Close
L’avenir de la Distillerie du St.Laurent se joue le 12 octobre 

L’avenir de la Distillerie du St.Laurent se joue le 12 octobre 

Le 12 octobre, les nombreux créanciers statueront sur la proposition de la Distillerie du St. Laurent, établie à Rimouski, faite par les propriétaires de l’entreprise concernant la dette de 13,5 M$.

« L’entreprise avait jusqu’au 15 septembre pour soumettre son offre aux créanciers non garantis. Elle l’a fait le 14 septembre. Les créanciers voteront au sujet de cette proposition en assemblée le 12 octobre. Il y a trois possibilités qui s’offrent à eux : soit ils acceptent la proposition de l’entreprise, soit ils la refusent mais demeurent ouverts à la négociation, soit ils la refusent catégoriquement. Advenant un refus formel, ce serait la faillite de l’entreprise », explique le syndic autorisé Guillaume Therrien, de Lemieux Nolet Syndic, qui a souhaité ne pas dévoiler la teneur de la proposition faite par la Distillerie du St.Laurent à ses créanciers. [source : journallesoir.ca]

Il y a une trentaine de créanciers.  Investissement Québec (3,85 M$), Marcel Charest de Saint-Pascal (3,8 M$), Desjardins Capital de Risque (1,35 M$) et Développement économique Canada (529 000 $), Pelletier and Couillard, Multisodures, Matrec , Amour Liquid (cocktails), Dickner et plusieurs autres.

La distillerie continue a opéré normalement, avec Lemieux Nolet Inc. comme syndic en insolvabilité qui s’occupe du dossier.

Close
1