Dunkin’ Donuts va lancer Dunkin’ Spiked. Un prêt-à-boire (RTD) de café et thé alcoolisés. Les amateurs de café auront le choix entre le café glacé original, le café glacé au caramel, le café glacé au moka et le café glacé à la vanille, chacun à 6 % ABV. Pour les amateurs de thé, les choix incluent le thé glacé légèrement sucré de Dunkin’, le thé glacé moitié-moitié, le rafraîchissement de thé glacé au fruit du dragon à la fraise et le rafraîchissement de thé glacé à la mangue et à l’ananas. Les thés sont à 5 % ABV.
Chaque saveur de Dunkin’ Spiked est à base de malt et produit chez Harpoon Brewery basée à Boston.
Ceci n’est pas la première aventure de Dunkin’ Donuts avec l’alcool ou avec des produits autres que le café et les beignes. Il y a eu Goldfish® Dunkin’™ Pumpkin Spice, les céréales Mocha ou Macchiato, le Coffee Espresso en collaboration avec Coca-Cola, la bière style Porter avec Harpoon Brewery et plusieurs autres.
Selon certains analystes, le lancement de Dunkin’ Spiked x Dunkin’ Donuts est le début du RTD alcoolisé pour le café. Les ventes dans la catégorie du Cold brew coffee / Café infusé à froid ne sont pas assez importantes, car les coûts sont très élevés et la clientèle trop peu nombreuse. Ainsi, vu l’intérêt en ligne et des détaillants, on peut s’attendre à un succès garanti.