Close
Le gouvernement manitobain renouvelle le cadre des boissons alcoolisées artisanales

Le gouvernement manitobain renouvelle le cadre des boissons alcoolisées artisanales

Le cadre renouvelé améliorera la situation financière des producteurs de boissons alcoolisées artisanales tout en réduisant les formalités administratives grâce à la rationalisation des marges commerciales dans toutes les catégories de boissons alcoolisées, a annoncé aujourd’hui le ministre des Relations avec les municipalités et ministre responsable de la Société manitobaine des alcools et des loteries, M. Andrew Smith.

« Les Manitobains adorent savourer une bonne boisson fraîche l’été, et ils peuvent facilement en trouver dans les brasseries et les distilleries artisanales locales de la province, indique M. Smith. Toujours à l’écoute des petites entreprises, le gouvernement a eu vent que le renouvellement du cadre aiderait les fabricants locaux à faire croître leur entreprise. »

Le ministre explique que le nouveau cadre de marges commerciales pour les boissons alcoolisées artisanales, qui entrera en vigueur le 1er juillet, répond aux craintes que les seuils actuels pénalisent les petits producteurs qui augmentent leur production. Les améliorations précédemment apportées au cadre ont réduit le fardeau administratif et simplifié les exigences d’autodéclaration. Le cadre renouvelé proposé par la Société manitobaine des alcools et des loteries vise à éviter que les cadres gouvernementaux freinent la croissance des entreprises, précise le ministre.

« Ces changements apportés par le gouvernement manitobain sont très positifs, et les petits producteurs artisanaux du Manitoba en sont reconnaissants, affirme M. Chris Warwaruk, cofondateur de Farmery Estate Brewing et ancien président de la Manitoba Brewers Association. Le nouveau cadre crée un environnement qui habilite l’industrie locale à investir dans ses activités tout en demeurant compétitive sur les tablettes et en offrant aux consommateurs plus d’options locales à meilleur prix. »

Depuis l’introduction de la Stratégie de promotion des brasseries artisanales et des programmes de soutien connexes, l’industrie n’a cessé d’évoluer. Le gouvernement manitobain et la Société manitobaine des alcools et des loteries continuent de revoir et d’adapter régulièrement les programmes visant les boissons alcoolisées artisanales afin de garantir qu’ils appuient la viabilité de l’industrie, souligne le ministre.

« En plus de multiplier les options pour les consommateurs, l’industrie artisanale locale stimule la croissance économique et crée des possibilités pour le secteur de l’agriculture, de la transformation alimentaire et du tourisme d’accueil, explique M. Smith. La fabrication artisanale suscite beaucoup d’intérêt, et le gouvernement manitobain soutient fièrement cette industrie en plein essor. »

Pour en apprendre davantage sur la Société manitobaine des alcools et des loteries, visitez le www.mbll.ca/.

Close
0