Close
Belle Gueule dévoile la Cold IPA

Belle Gueule dévoile la Cold IPA

Dans le cadre de leur 35e anniversaire, Belle Gueule annonce avec fébrilité l’arrivée officielle de sa toute nouvelle bière, la Cold IPA. Précurseuse sur le marché microbrassicole du Québec, cette IPA s’inscrit comme un choix par excellence pour tou.te.s les amateur.trice.s et fin.e.s connaisseur.euse.s de bières. À l’aube de la période estivale, Belle Gueule fera découvrir une bière à la fois sèche, facile à boire et à l’amertume équilibrée.

Tenant à se démarquer avec un mélange d’innovation, de renouveau et de tradition, Belle Gueule, avec le talent et la finesse du brasseur d’expertise, David Meunier, promet une appréciation et un partage de saveur. La particularité de ce nouveau style d’IPA réside dans l’utilisation d’une levure lager pour le brassage d’une ale. Similaire aux autres NEIPA, la Cold IPA de Belle Gueule se distingue avec l’ajout d’adjuvants dans le moût tels que le riz et le maïs et, sans oublier, la révolution d’une variété de houblons qui permet de qualifier la Cold IPA d’exceptionnelle en son genre. Ce qui rend la Belle Gueule Cold IPA si unique, c’est surtout la fermentation des levures lager à des températures plus élevées que celles traditionnellement faites avec ces levures.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Belle Gueule | Microbrasserie (@bierebellegueule)

« Quand j’ai créé la Cold IPA, j’avais en tête ce qui nous distingue des autres chez Belle Gueule. Notre tradition c’est le brassage de lager, la bière qui prend son temps. Pour moi, c’était l’occasion d’innover avec un style d’IPA qu’on retrouve encore très peu au Québec tout en restant fidèle à nos racines. Notre Cold IPA est harmonieuse et facile à boire, et offre une bonne dose de houblons à la manière Côte-Ouest. Prenez votre temps ! », ajoute David Meunier, brasseur d’expérience de Belle Gueule.

Avec son style provenant de la Côte-Ouest, la Cold IPA permet à Belle Gueule de se coller aux dernières tendances et d’utiliser la même levure traditionnelle dans l’ensemble de ses recettes

À propos de Belle Gueule

Créateur de bières exceptionnelles depuis ses tout premiers débuts, Brasseurs RJ est aujourd’hui une importante microbrasserie québécoise et se positionne comme chef de file dans le domaine des bières de spécialité. Ses produits distinctifs et plusieurs fois primés sont brassés au cœur du Plateau-Mont-Royal, à Montréal.

Close
0