Le vignoble La Cantina est heureux de vous présenter le tout dernier millésime du Pinot noir (2021) et du Rosé du Calvaire (2022); deux cuvées d’exception qui, on l’espère, trouveront leur place dans vos chroniques et à la table de nombreux Québécois cet été.
Plusieurs d’entre vous se rappelleront que le début de l’hiver 2022 fût très rigoureux et qu’il y avait peu de neige au sol. Conséquemment, notre vignoble d’Oka s’est vu perdre en raison des grands froids une grande partie de sa production de chardonnay et de pinot noir engendrant une très petite récolte à l’automne. Le peu de volume de chardonnay, riesling et de pinot noir fût donc consacré à la production de notre Rosé du Calvaire avec l’ajout de vidal pour compléter l’assemblage. Il en résulte une cuvée unique aussi surprenante que qualitative que vous prendrez assurément beaucoup de plaisir à découvrir et à déguster.
Le Pinot noir 2021, quant à lui, est sans conteste l’un des plus distinctifs des dernières années. Véritable coup de coeur de notre équipe, cette nouvelle cuvée aromatique vous charmera par sa fraîcheur et ses parfums typiques de petits fruits rouge. La bouche est délicate et enveloppante avec ses tanins souples. Aucun doute, notre Pinot noir “pinotte” cette année!
Idéals pour le retour des apéros en terrasse et des BBQ ensoleillés, ces vins d’indication géographique protégée (IGP) Vin du Québec s’accordent à merveille à la saison estivale qui s’amorce. Savourons et partageons ensemble ces nouvelles cuvées!