Close
Le Bockale se tourne vers le brassage sous contrat (contract brewing) 

Le Bockale se tourne vers le brassage sous contrat (contract brewing) 

La brasserie Le Bockale annonce une importante restructuration dans ses opérations, et le transfert de sa production vers un fournisseur externe. Comme pour plusieurs entreprises, l’inflation, la montée des taux d’intérêt sont un lourd fardeau financier.

« La business en est arrivée à un certain stade. On est les pionniers du sans alcool au Québec, avec un volume très important. On arrive à un moment avec une belle croissance des ventes, et on regarde comment on peut contrer l’inflation. Ça nous a amené à prendre une décision importante. J’avais deux options : soit d’investir soit relocaliser la production »  explique Michael Jean – PDG de la microbrasserie Le Bockale et VP production du groupe Duvernois, en entrevue à L’Express – Drummondville.

Le Bockale avait annoncé la fermeture de son bar à Drummondville en janvier et des mises à pied importantes en avril. La machine à rumeurs et les centaines de messages sur Messenger et par courriels, vont dans cette direction de changement radical pour la compagnie. 

Et il ne faut pas s’étonner de ce choix, car Nicolas Duvernois, le PDG de Duvernois Esprits Créatifs (Pur Vodka, Romeo Gin, Choco Crème et autres) et actionnaire majoritaire de la microbrasserie Le Bockale, a lancé ces produits en utilisant les services de brassage sous contrat. Ce qui l’a aidé à se concentrer sur les ventes, le marketing et la distribution.

BaronMag vous propose une série sur le brassage sous contrat en collaboration avec Les Breuvages AXL. >>> dossier

 

 

Close
0