Athletic Brewing Company, la compagnie de bière sans alcool américaine, vient de lancer une bière de café pré-entraînement sans alcool nommée Suped Up en collaboration avec le micro-torréfacteur Super Coffee.
Cette nouvelle bière sans alcool est brassée avec du café de haute qualité et de la drêche de bière. Le résultat : une infusion riche et extra foncée, corsée et contenant 5 grammes de protéines. Chaque canette de 12 oz. contient moins de 0,5 % d’alcool et 130 calories, 23 g de glucides, 5 g de protéines et 0 g de matières grasses.
« Suped Up est une infusion équilibrée faite avec deux livres de café et de protéines de riz d’orge recyclées par baril », a déclaré John Walker, cofondateur et chef de produit d’Athletic Brewing. « Il nous a fallu plusieurs mois pour développer et affiner notre processus, mais nous sommes très excités par la recette finale. Elle a des notes distinctes de torréfaction et de chocolat avec une touche de saveur de café audacieuse », selon le communiqué de la compagnie.
À savoir
- Athletic Brewing Company recherche de nouveaux marchés pour ses produits sans alcool, en dehors du mois de janvier durant le sober january et en février avec le défi sans alcool.
- Les microbrasseries investissant dans le sans-alcool doivent également miser sur de nouveaux produits et les développer pour les consommateurs avides de nouveautés.
- Le café prêt-à-boire fait partie des catégories de boissons à la croissance la plus rapide, avec des ventes en hausse de 20,1 % dans les canaux de vente au détail en 2021, atteignant 3,4 milliards de dollars, selon NielsenIQ [source Bevnet].
- Starbucks est le maître du marché avec des ventes annuelles de 2,4 milliards de dollars. Danone et Coca-Cola (Dunkin’, McCafé) étant également dans la course.
- Anheuser-Busch InBev et Molson Coors commencent tranquillement à investir sur ce segment.
Image: sprudge.com