La 8e édition du festival aura lieu gratuitement en ligne le samedi 6 novembre 2021, durant le mois du véganisme
Le Festival végane de Montréal (FVM) est ravi d’éveiller à nouveau la curiosité et les papilles à travers les écrans sur notre page Facebook et notre site web, pour le bonheur de tous et toutes. Notre objectif pour cette 8ème édition reste le même, soit de mettre en lumière les avantages du mode de vie végane pour les animaux, la santé et l’environnement, ainsi que d’accompagner et d’inspirer les personnes à tous les stades de la transition vers le véganisme, allant des végé-curieux aux véganes.
Au menu : des conférences, un panel et des démonstrations culinaires et bien d’autres surprises ! Des thèmes passionnants pour prouver qu’un nouveau départ est possible après ces deux années si particulière. Continuez votre lecture pour un aperçu de notre programmation. |
Un festival qui perdure et qui a de l’avenir
La popularité grimpante du véganisme partout dans le monde est indéniable et l’envie des consommateurs.trices d’adopter un nouveau mode de vie plus sain et éthique se ressentent tous les jours. En effet, le véganisme est un mode de vie qui refuse la consommation de produits d’origine animale ou issus de leurs exploitations. Cela concerne entre autres les produits alimentaires, les vêtements et les produits cosmétiques. Plusieurs raisons peuvent pousser une personne à adopter un mode de vie végane, tels que les enjeux d’éthiques animales, la santé humaine et la préservation de l’environnement. Chaque année, le FVM œuvre dans ce sens à rendre notre monde plus juste. Nous vous confirmons que c’est le festival éthique à ne pas manquer !
Qui est notre porte-parole 2021 ?
Rafaëlle Roy nous offre sa voix ! Le FVM est fier de s’associer à Rafaëlle Roy, 27 ans, chanteuse de profession et créatrice de contenu. Végane depuis l’âge de 19 ans, elle est l’heureuse maman d’une petite fille végane de 8 mois. Pour en savoir plus sur les motivations de Rafaëlle à devenir végane, retrouvez son entrevue complète sur nos réseaux sociaux ou sur notre site internet dans la section « Portrait de la semaine », où vous pourrez trouver également d’autres portraits de véganes inspirant.e.s que nous postons le mercredi de chaque semaine sur nos réseaux sociaux.
«Je suis profondément fière et reconnaissante d’être l’ambassadrice officielle de cet événement qui a su m’accompagner au fil des années pour renforcer mes convictions et supporter le mode de vie que j’ai choisi il y a bientôt 10 ans pour les animaux! Le Festival végane de Montréal a eu un impact énorme sur mon parcours et continuera d’animer cette passion pour la justice, l’égalité et la bonne bouffe cette année malgré les circonstances. C’est un réel privilège d’avoir accès à toutes ces ressources-là si facilement. Pour toi, pour la planète et pour ses habitant.e.s, sois des nôtres!» Rafaëlle Roy, porte parole du FVM 2021
CONFÉRENCES ET PANEL
|
DÉMOS CULINAIRES
|
|