Close
Close

Votre panier est vide.

6 astuces pour une meilleure santé dentaire

6 astuces pour une meilleure santé dentaire

En plus d’une bonne hygiène de base, quelques actions peuvent vous aider à améliorer votre santé dentaire. Voici 6 astuces de la part de la clinique dentaire Geneviève Rompré, au service de votre santé!

1. Choisir des aliments sains

Une bonne alimentation aide à maintenir les dents et les gencives en bonne santé. Les aliments et les boissons contenant sucre, sodium, glucides ou gras saturés devraient être limités autant que possible.

Vous cherchez une collation saine pour les dents? Privilégiez les noix, le fromage, les légumes et les fruits non acides. En matière de boisson, l’eau est votre meilleur ami!

2. Se prémunir des brèches

Attention à ne pas provoquer de minuscules fractures ou brèches sur l’émail de vos dents. Avec le temps, elles pourraient se transformer en d’importantes fêlures.

Ainsi, préférez boire dans une tasse ou un verre plutôt qu’à même la bouteille. Vous pouvez également sucer les aliments très durs au lieu de les croquer.

3. Bien utiliser son dentifrice

Saviez-vous que vous utilisez peut-être trop de dentifrice? Basez-vous sur la largeur de la brosse à dents pour savoir quelle quantité mettre, et non sur sa longueur. 

Si vous avez différents troubles dentaires, vous pouvez utiliser plusieurs types de dentifrice en alternance.

4. Ne pas ignorer la mauvaise haleine

La mauvaise haleine indique que des bactéries ont décomposé les protéines des débris d’aliments. Ces mêmes bactéries peuvent attaquer l’émail et causer des caries. N’attendez pas avant d’éradiquer le problème!

Un brossage régulier ainsi que l’utilisation de soie dentaire et d’un gratte-langue aident à lutter contre les bactéries. N’oubliez pas non plus de changer votre brosse à dents aux deux ou trois mois, tout au plus.

5. Faire traiter ses caries

Si la carie peut ne pas être douloureuse au début, elle le deviendra rapidement en se répandant. Non soignée, elle peut également entraîner des affections plus graves telles qu’un abcès ou une infection générale.

La carie dentaire est causée par une prolifération microbienne favorisée par le tartre. Un détartrage régulier à votre clinique dentaire s’avère donc une arme de choix dans sa lutte!

6. Visiter régulièrement sa clinique dentaire

Les problèmes de santé buccodentaire peuvent s’aggraver au fil du temps. En dégénérant, ces problèmes peuvent entraîner des conséquences désastreuses sur la santé en général.

Ils peuvent aisément être évités en visitant régulièrement votre dentiste. Dans le maintien de votre santé buccodentaire, la clinique dentaire Geneviève Rompré s’avère un allié de choix!

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓