La microbrasserie Le Presbytère, en collaboration avec Richard Martineau Leclerc, honore à sa façon différents groupes musicaux de style métal/hardcore en leur créant des bières à leur effigie.
Déjà, sept brassins éphémères, embouteillés en quantité limitée et numérotée ont rempli cette tâche, et les verres des amateurs. Des groupes tels que Kreator et Running Wild d’Allemagne, Dark Tranquility de Suède, Leatherface d’Écosse sans oublier Sword et Barf du Québec ont vu leurs chefs-d’œuvre musicaux recevoir l’offrande des deux comparses brasseurs, Richard Martineau Leclerc et Francis Boisvert.
Ce dernier, propriétaire de la microbrasserie, qui reçoit occasionnellement des brasseurs invités, néophytes ou amateurs, était loin de se douter de ce qui résulterait d’accueillir Richard dans sa salle de brassage. Pas plus tard qu’hier, il obtenait la confirmation d’une collaboration à venir avec nul autre que Rudy Caya, le chanteur du groupe Vilain Pingouin.
Les liens que Richard entretient personnellement avec les membres des groupes depuis plusieurs années ont d’ailleurs permis d’obtenir les autorisations nécessaires pour l’utilisation des noms et des logos afin de procéder à la conception des étiquettes réalisées par la graphiste Marcia Samaele.
Vous pouvez appuyer notre travail en vous procurant en la nouvelle édition de Recettes de Bières et Industrie 2020 dans notre boutique . Plus de 30 recettes de bières, par des brasseurs du Québec, de l’Ontario et de l’Islande. || H.M. Brewing System offre aux Brasseurs.euses des microbrasseries du Québec et aux futures brasseries, une copie gratuite de la troisième édition de Recettes des Bières et Industrie Brassicole 2020. Cliquez-ici
Une bière en hommage au groupe Soothsayer
Avec le succès rencontré par les premiers brassins de styles contemporains et inusités, ce sont maintenant les musiciens qui viennent à la rencontre de la Microbrasserie afin de voir leurs compositions musicales prendre vie sous forme liquide. Le 6 décembre 2020, c’est Simon Genest, bassiste du groupe Soothsayer, originaire de la ville de Québec, qui maniait le fourquet lors de la création de la Hops Of Hate.
Cette « deadly beer » (hybride entre une American Pale Ale et une Cascadian Dark Ale) sera lancée officiellement lors du spectacle virtuel enregistré à l’Anti Bar & Spectacles, le vendredi 8 janvier 2021. Les cinq membres originaux du groupe se retrouveront ensemble sur le même stage pour l’occasion, une première en 35 ans! Un Facebook Live aura lieu sur la page de la Microbrasserie Le Presbytère juste avant le spectacle pour discuter de la réalisation de cette bière.
Les billets pour le spectacle virtuel de Soothsayer sont en vente sur Le Point de vente. La bière Hops Of Hate sera disponible à la Microbrasserie Le Presbytère, dès le 7 janvier 2021. Il est possible d’en commander en ligne au www.lepresbytere.ca.