Close
L’histoire de bureau de Jennifer Masabni, designer et fondatrice de Masabni

L’histoire de bureau de Jennifer Masabni, designer et fondatrice de Masabni

 

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?
Je suis une passionnée de mode, de culture, de tendances et une curieuse de la vie.
J’aime les défis, faire des découvertes, vivre de nouvelles expériences et rencontrer des gens.
Je ne supporte pas la routine et je perds intérêt lorsque j’arrête d’apprendre ou de créer.
Je crée depuis l’âge de 11 ans. J’ai su très jeune que le design de mode m’intéressait, ce qui m’a poussé à aller au Collège Lasalle tout de suite après mon secondaire.
Lorsque j’ai gradué, j’ai continué mes études au HEC en gestion d’entreprise, sachant que je lancerais ma compagnie un jour. J’ai ensuite travaillé 4 ans dans l’industrie du vêtement avant de lancer Masabni.

Votre emploi actuel:
Designer et fondatrice de Masabni.

Dans quelle ville:
Montréal.

Un mot pour définir quel type de travailleur vous êtes:
Détaillée.

Quels outils sont essentiels à vos vies (app, logiciel)?
Le calendrier sur mon téléphone, Excel, Word, Photoshop, Illustrator, Instagram, Aviary ou Vscocam pour arranger les couleurs des photos prises par mon Samsung.

À quoi ressemble votre espace de bureau?
Ma table est blanche, grande et souvent remplie de papiers et morceaux de tissus.
Sinon le reste du bureau est plutôt industriel, un espace qui réunit tous les outils nécessaires pour pouvoir créer sans limites.

Qu’écoutez­-vous comme musique en travaillant?
Durant la journée, souvent la radio, ça me permet d’être au courant des dernières nouvelles et des chansons les plus populaires de l’heure. En soirée j’écoute de la musique que j’aime personnellement: ça me permet de continuer mon travail tard en soirée et de me concentrer davantage. Ces derniers temps, j’aime bien You + Me.

Avez­-vous une façon d’organiser vos journées pour optimiser votre travail?
Une liste de tâches détaillée et en ordre de priorité.

Quels trucs donneriez­-vous pour améliorer la productivité?
Toujours plus de listes! Le plus détaillées possible, même si une tâche ne prend que 10 minutes. Si je veux être encore plus productive, je mets un “timeline” pour chaque tâche, ce qui m’oblige à rester dans les temps que je me suis assignée.

Vous êtes meilleurs que vos collègues de travail pour:
Voir grand, avoir la vision et coordonner.

CLIQUEZ ICI POUR COMMANDER

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné?
“Where there’s a will, there’s a way!” et de ne jamais oublier de rêver. Ne pas se perdre dans la paperasse de tous les jours. Il faut se permette de rêver de temps en temps, c’est ce qui renouvelle, innove et permet la survie de sa compagnie.

Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps?
Ne pas remettre à plus tard. Je travaille encore sur cette habitude mais elle m’a permis d’aller un peu plus vite qu’avant.

Quelle est votre routine de fin et de début de journée?
Le matin, la première chose que je fais est de regarder tout ce qu’il se passe sur les réseaux sociaux, et à certaines occasions, je lis des articles sur l’industrie, sur les tendances économiques ou sociales, etc. Ensuite je prends mon café en regardant mes emails pour voir si j’ai des urgences à régler, et j’attaque ma journée. Souvent, ce qui prend le plus de travail ou d’énergie, je m’y mets le matin parce que c’est le moment où je suis le plus efficace.

Pour mes fins de journées, certaines finissent très tard le soir, donc ça peut des fois ressembler à fermer l’ordinateur et quitter l’environnement de travail pour aller dormir. Chaque jour est assez différent!

Mis à part votre ordinateur et votre téléphone, de quel gadget ne pouvez ­vous pas vous passer?
Je ne suis pas très gadget. Ce sont les 2 outils les plus importants dans ma vie: mon laptop et mon cellulaire. Il y aurait peut-être aussi le GPS qui sauve ma vie de temps en temps.

Masabni
site officiel | facebook | twitter

photos: Ian Woo

» Consulter les archives d’Histoires de bureau

Close
0