Close
Close

Votre panier est vide.

Dedicate Magazine: un autre regard sur les passions modernes.

Dedicate Magazine: un autre regard sur les passions modernes.

« Nous traitons de tout ce qui fait partie de la culture contemporaine. La passion est un moteur, les passionnés sont toujours à l’affût. » Dedicate est polygame dans ses intérêts et se veut une alternative aux revues trop spécialisées. Butinant entre mode, musique, art contemporain, design, cinéma et voyage, ce magazine français flirte de manière experte depuis 2002. Entrevue avec Olivier Bouché, directeur de la publication.

Quelle est l’histoire derrière votre magazine?
Quand nous avons décidé de créer DEDICATE, la presse se développait en hyper-segmentant les audiences et les cibles. Les magazines devenaient ultra-spécialisés. Nous aimons la mode, la musique, l’art contemporain, le design, le cinéma et les voyages, et nous en avions assez de devoir acheter 4 ou 5 magazines pour répondre à nos attentes. Nous ne nous retrouvions pas non plus dans les images que la plupart des magazines proposaient; le temps était venu pour nous de commencer à nous exprimer.


Comment décririez-vous votre ligne éditoriale?
DEDICATE, un autre regard sur les Passions Modernes. Nous traitons de tout ce qui fait partie de la culture contemporaine. La passion est un moteur, et les passionnés sont toujours à l’affût. Nous avons choisi au fil des rencontres de développer notre équipe éditoriale sur ce pôle de passionnés: cela donne un ton d’insiders au magazine. Nous préférons les interviews aux chroniques et nous ne faisons pas de critiques; ce que nous n’aimons pas, nous préférons l’ignorer.

Pourquoi avoir choisi le média imprimé?
Quand nous avons lancé DEDICATE en 2002, la question ne se posait pas encore. Depuis, le magazine a changé. D’abord semestriel, comme un livre, tous les exemplaires numérotés, ensuite, en 2004, un tirage élargi, une fréquence trimestrielle, et en 2012, nous revenions au semestriel. En 2014, une nouvelle maquette qui correspond à notre envie du moment: développer le magazine-objet, que l’on collectionne, comme un coffee table book, et qui sera un reminder de la saison, comme le n° 33-Automne Hiver 2015, vue par DEDICATE Team.

Quelle est la réaction du public?
Le magazine se développe, existe, et après 13 ans, nous sommes toujours là. Nous recevons parfois un petit mot pour nous dire que ce que l’on fait est bien, et nous n’avons jamais reçu de message nous conseillant d’arrêter, alors nous continuons à faire ce que l’on aime, et les lecteurs doivent le ressentir.

Quelle est votre stratégie de vente et de croissance?
Nous avons lancé DEDICATE DIGITAL pour le contenu news, le contenu quotidien. Le papier doit être l’objet collector de la saison. Et nous croyons au développement de licences sur les pays étrangers.

Publicité ou co-branding?
Les deux. Nous avons une activité de consulting via l’équipe créative du magazine, DEDICATE Team. Nous ne nous interdisons rien tant que c’est dans l’esprit du magazine et que le contrat win/win est rempli.
Quels sont vos projets à venir? 
Avoir de nouveaux partenaires pour développer DEDICATE DIGITAL et voir les projets de licences se concrétiser.

www.dedicatedigital.com
facebook.com/dedicatemagazine
» Consulter les archives du Kiosque à journaux

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓