Close
MTL – L’argile comme agent de conservation en cuisine par Jarre

MTL – L’argile comme agent de conservation en cuisine par Jarre

29 août
Place de Castelnau
Montreal, Quebec

L’argile comme agent de conservation en cuisine
par Gabrielle Falardeau et Élyse Leclerc
co-fondatrices de Jarre

Durant toute la durée de MAGASIN 5 – Open cuisine, Jarre investit le sous-sol de la galerie qui est transformé en laboratoire. Gabrielle et Élyse expérimentent différents modes de conservation des aliments avec leur prototype «La Denise » (faite d’argile). Le but est de découvrir et de faire connaître les particularité et propriétés de l’argile qui est utilisée pour la conservation des aliments depuis des siècles à travers le monde. Leurs recherches les mèneront à concevoir un nouvel objet de design pour leur compagnie.

Le samedi 29 août elles présentent leur entreprise, Jarre, et leurs recherches sur la conservation alimentaire à travers leurs différents objets de design.

jarre.ca

Gabrielle Falardeau et Élyse Leclerc forment une équipe de jeunes entrepreneures qui allient leurs passions pour le design d’objets et l’alimentation. Parallèlement à leurs études respectives – Gabrielle en production cinématographique (Concordia) et Élyse en design de l’environnement (UQÀM) – elles ont débuté leurs recherches pour bâtir une entreprise qui mettrait en lumière ces passions communes. Leur entreprise, Jarre, a pris forme à la suite d’une année d’étude en ébénisterie ainsi que la réalisation d’un premier prototype de La Denise, un ensemble de trois sections permettant de conserver les fruits et légumes dans un environnement propice. Dans l’intention de contrer le gaspillage alimentaire et de permettre une meilleure conservation des aliments, les entrepreneures développent et explorent l’argile comme agent de conservation pour les aliments, et ce, pendant tout le mois d’août à Espace Projet.

Close
0