Close
Sommet économie et achat local 2e édition | 11 Juin

Sommet économie et achat local 2e édition | 11 Juin

Thème : De l’intention à l’action

Transformer l’économie québécoise 

 

L’achat local est un levier puissant pour transformer l’économie québécoise. Pourtant, entre intention et action, des défis persistent : adaptation aux nouvelles réalités économiques, évolution des comportements de consommation et valorisation des produits d’ici. La deuxième édition de notre Sommet se tiendra le 11 juin prochain, à Montréal et en ligne. Cette journée rassemblera des expert·es du commerce et des politiques en faveur de l’achat local, qui échangeront sur des stratégies pour ancrer l’achat local comme un réflexe durable

Plusieurs panels et conférences d’expertise se dérouleront tout au long de la journée pour aborder l’impact lié à la situation actuelle avec les États-Unis, l’étiquetage et les processus de vérification de la provenance, les tendances de l’hyperlocal, l’approvisionnement local, ainsi que les nouvelles dynamiques entre manufacturiers et consommateur⸱rices.

Des études de cas et des témoignages d’entreprises engagées mettront en lumière des solutions concrètes pour accélérer le passage à l’action. C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour ceux et celles qui souhaitent façonner l’avenir économique du Québec à travers des pratiques locales et responsables.

Pour tous les membres de Les Produits du Québec, vous bénéficiez d’un prix réduit, Contactez-nous

Est-ce pour vous?

Cette conférence s’adresse aux entrepreneur·es, aux gestionnaires de commerces de détail et aux professionnel·les du marketing désireux de découvrir comment promouvoir efficacement l’achat local et valoriser les produits du Québec.

Plan de la conférence

Programmation à venir!

INFO 

Close
0