Close
L’Association des brasseurs (BA) a nommé Bart Watson au poste de futur président-directeur général

L’Association des brasseurs (BA) a nommé Bart Watson au poste de futur président-directeur général

Le prochain président-directeur général du groupe professionnel de l’Association des Brasseurs (BA) vient d’être désigné.

Watson succédera à Bob Pease, qui prend sa retraite de l’organisation à compter du 3 janvier. Le premier jour de Watson dans ses nouvelles fonctions sera le 6 janvier. Le conseil d’administration de la BA a confirmé sa nomination lors d’une réunion du conseil d’administration le 12 décembre. Bart Watson occupe le poste d’économiste en chef de la BA depuis 2013.

« Je suis honoré d’avoir été choisi pour diriger l’Association des Brasseurs et je suis impatient de m’appuyer sur les solides fondations établies par mes prédécesseurs », a déclaré B. Watson dans l’annonce. « Le secteur de la bière artisanale traverse une période difficile et je suis déterminé à trouver des moyens d’aider nos membres à relever ces défis. Nos membres sont des entrepreneurs incroyablement innovants et adaptables, et je suis prêt à travailler avec eux et pour eux afin de soutenir leurs entreprises et de redonner de l’enthousiasme à la catégorie. »

Dans ses nouvelles fonctions, Bart Watson sera chargé de traiter « des questions législatives et réglementaires ayant une incidence sur les brasseries et les producteurs artisanaux indépendants », de défendre les intérêts des brasseurs dans les médias et dans toutes les industries, de superviser le développement d’événements et de ressources pour les membres et d’aider le conseil d’administration de l’organisation dans son « développement continu en tant qu’organe de gouvernance stratégique ».

Pour assister Bart Watson dans son travail économique, la BA a embauché l’économiste Matt Gacioch en février 2024.

  • Bart Watson prend les rênes de la BA à un moment où le secteur de la bière artisanale devrait connaître une baisse de plus de -2 % en volume cette année; les tendances du second semestre ayant été moins fortes que prévu.
  • Le nombre de fermetures de brasseries (399) a également dépassé le nombre d’ouvertures (335) pour la première fois depuis le début des années 2000.
  • Environ 9 736 brasseries artisanales étaient en activité à un moment donné en 2024.

[Source : BrewBound / BA]

Close
1