Pierre-Luc Gagnon, chroniqueur et conseiller spécialisé en bières de microbrasseries québécoises & Gérant chez Peluso Rachel, annonce la fermeture du magasin Peluso Rachel qui fermera le 1er janvier. Le Peluso Beaubien demeurera ouvert.
Voic le message Facebook
teTL;DR – Le Peluso Rachel ferme le 1er janvier et j’offre mes services.
Je dois vous annoncer la triste nouvelle que le Peluso Rachel fermera ses portes le 1er janvier 2025. Après 40 ans d’existence, ce temple de la bière n’aura plus pignon sur rue. Avec la conjoncture actuelle, l’incertitude du marché, l’appauvrissement du quartier ainsi que les nombreux vols, mon boss et ami Tony Peluso a décidé de rendre les armes. La bonne nouvelle, c’est que la succursale Peluso Beaubien demeurera ouverte pour vos ravitaillements les plus festifs.
Par ailleurs, il y a un nouveau projet dans l’air pour le Peluso – duquel je ne ferai malheureusement pas partie, après mûre réflexion – qui saura certainement ravir les amateurs de bières. On parle de fin 2025 ou quelque part en 2026, si ça se concrétise. Évidemment, je vous donnerai tous les détails lorsque je les aurai.
Je tiens à remercier notre fidèle clientèle qui compte plusieurs belles personnes avec qui j’ai tissé des liens solides au fil des 14 dernières années. Je souhaite aussi souligner toute ma gratitude et mon admiration pour les gens de l’industrie microbrassicole du Québec, des humain.e.s avec qui j’ai collaboré avec beaucoup de plaisir, de fierté et de soif. J’espère vous recroiser ici et là (mais surtout »là », parce que ne serai plus ici).
Un énorme merci également à mes nombreux collègues qui m’ont rendu la tâche beaucoup plus facile et agréable au gré des saisons. Je ne vais pas commencer à vous nommer parce que ça ne finira jamais. Vous savez qui vous êtes et je vous dois beaucoup.
Pour la suite des chose, je suis en recherche d’emploi. J’ai plusieurs cordes à mon arc, mais je ne sais pas encore sur quelle cible envoyer ma flèche. Le beau dans tout ça, c’est que j’ai appris à connaître ce que veux faire et ce que je ne souhaite pas faire. N’hésitez pas à me contacter en privé si vous voyez passer quelque chose qui vous fait penser en moi, en gardant en tête les critères ci-bas (qui ne sont pas coulés dans le béton)…
J’aimerais beaucoup:
– Mettre en valeur mon expertise dans la rédaction, la gestion des réseaux sociaux, la maintenance et la vieille des activités en ligne ainsi que mes connaissances du milieu de la bière et de la vente au détail;
– Travailler avec des gens dynamiques qui reconnaissent l’efficacité de l’humour, de la créativité et de la collaboration;
– Faire du télétravail ou une formule 50/50 présentiel/maison;
– Travailler dans mon quartier que j’adore (Mercier – Hochelaga-Maisonneuve), ne serait-ce que pour participer à son épanouissement et continuer de me déplacer en transport actif.
Je ne souhaite pas:
– Travailler à l’extérieur de Montréal;
– Être représentant aux ventes et/ou travailler sur la route.
Merci à tous ceux qui ont lu au complet. J’apprécie votre dévouement
J’ai très hâte de connaître la suite et j’espère pouvoir vous la raconter sous peu. Santé!
