Close
Des brasseries afro-américaines s’unissent pour former le Circle of Crowns Beverage Group

Des brasseries afro-américaines s’unissent pour former le Circle of Crowns Beverage Group

Deux des plus grandes brasseries appartenant à des personnes de la communauté noire s’unissent pour former une alliance historique afin d’accroître leur poids sur le marché.

Crowns & Hops s’associe à Full Circle Brewing Co pour créer une plateforme de ressources partagées baptisée « Circle of Crowns Beverage Group » (CCBG). Celle-ci comprend également le Speakeasy Ales & Lagers et le Sonoma Cider.

Cette alliance « combine deux marques noires de premier plan et centralise

la production, la vente et le marketing entre les deux sociétés. L’objectif de l’initiative 8 Trill est que les brasseries noires représentent 13 % de toutes les brasseries du pays, ce qui refléterait véritablement la population noire », selon le communiqué. Actuellement, les deux marques produisent collectivement environ 10 000 barils.

Il s’agit de « débloquer des opportunités inexploitées sur le marché de la bière artisanale, en exploitant les programmes de diversité des points de vente et des lieux. » Historiquement, les fournisseurs noirs n’ont pas l’infrastructure nécessaire pour saisir ces opportunités à grande échelle.

Lancement d’une première Association nationale des brasseurs noirs aux États-Unis 

La création de l’alliance est de mettre en place une structure pour répondre à la demande :

  • Mutualisation des ressources pour gagner en efficacité et en productivité (actuellement environ 10 000 barils collectivement).
  • Accéder à de nouveaux marchés en profitant des programmes de diversité mis en place par les distributeurs et les points de vente.
  • Renforcer la présence des bières artisanales afro-américaines sur les étagères des grandes chaînes de magasins.
  • Créer une marque forte et représentative de la culture afro-américaine dans le secteur de la bière artisanale.
  • Chaque brasserie conservera son identité et continuera à commercialiser ses produits phares. Cependant, le CCBG prévoit de développer de nouvelles bières et cidres en collaboration.
  • Une force de vente et de marketing unifiée pour mieux négocier avec les distributeurs et les chaînes de magasins.
  • Un meilleur accès aux rayons des magasins grâce à la notoriété de certaines marques et à la capacité de production accrue.
  • La possibilité de répondre aux appels d’offres des grandes chaînes de distribution et d’avoir une portée nationale, voire internationale.

(Photos by ELEVATE from Pexels)

Close
0