L’Ours qui brasse organise des ateliers de découverte, des dégustations et des évènements spéciaux comme la Fête de la Bière le 25 mai.
Anne-Marie Curtil et Benjamin Bouiller ont ouvert la microbrasserie L’Ours qui brasse inspirée par leur expérience au Québec. Ils proposent un bar, une microbrasserie et la vente en brasserie de leur bière, à Saint-Étienne (France).
« Ce sera donc un bar-microbrasserie à la sauce canadienne implanté à Saint-Étienne. Benjamin Bouiller, jusque-là ingénieur, a été formé chez nos cousins du Canada. C’est lui, du coup, qui sera aux manettes côté production de la matière première. Anne-Marie Curtil sera à la gestion et au service. Le duo a repris un emplacement de 58 m2 disponible depuis plusieurs années au 23, rue Louis-Braille dont le dernier occupant était un magasin en accessoires d’arts martiaux. » (Entrevue sur IF Saint-Étienne)
Points clés
- Concept unique : L’Ours qui brasse se distingue des bars habituels de Saint-Étienne en combinant bar, microbrasserie et vente en vrac.
- Bières artisanales : Benjamin Bouiller, passionné de bière, crée des bières de style nord-américain avec des saveurs variées, y compris des bières épicées et aux fruits.
- Engagement local : La microbrasserie utilise des ingrédients locaux et collabore avec d’autres brasseries locales.
- Événements : L’Ours qui brasse organise des ateliers de découverte, des dégustations et des évènements spéciaux comme la Fête de la Bière le 25 mai.
Informations complémentaires
- Horaires d’ouverture : Du mardi au samedi de 16h30 à minuit (à partir du jeudi).
facebook.com/loursquibrasse | 23 Rue Louis Braille, 42000 Saint-Étienne, France |