Ce vendredi 7 avril à 20 h à Télé-Québec, on retrouve Martin Picard et son équipe pour la 11e et dernière saison d’Un chef à la cabane. Onze saisons où le public a été témoin de l’évolution des projets du chef Picard, tous plus créatifs les uns que les autres, pour mettre en valeur les produits d’ici. L’heure est maintenant à la réflexion sur la transmission à sa descendance.
Au cours de cette saison, Martin nous mène à la rencontre de personnes qui l’ont marqué, de sa ville natale, Repentigny, jusqu’à la France, où tout a débuté pour lui à titre de cuisinier, en passant par l’Allemagne, deuxième pays importateur de sirop d’érable. On trace son parcours entrepreneurial en revisitant ses souvenirs et on découvre comment ce cheminement s’est défini au fil des ans pour devenir aussi déterminant.
Grâce à divers périples gastronomiques, on perçoit ce qui continue d’inspirer et de motiver le chef et l’entrepreneur. Bien entendu, on retrouve avec bonheur ses collaborateurs Vincent, Marc, Michael et Philippe. Toute cette belle équipe est très heureuse de la réouverture de la salle à manger de la cabane. On revient enfin à une vie normale, post-pandémie.
Pour la dernière émission, on propose une belle rétrospective où Martin et ses collaborateurs revivent les meilleurs moments des 11 saisons. Un très beau retour dans le temps!
À la télé le vendredi à 20 h, en rappel le dimanche 17 h
Sur le Web en simultané, puis offert gratuitement en rattrapage sur video.telequebec.tv et sur l’appli Télé-Québec