En collaboration avec Les Breuvages AXL
Faut-il être propriétaire de son équipement et détenir un local pour avoir le « droit » d’être une microbrasserie? Les brasseurs utilisant les services d’un brassage sous contrat pour sortir leurs bières, peuvent-ils se considérer en tant que microbrasserie?
Le brassage sous contrat est un sujet qui divise la communauté brassicole, dépendant de la vision de chacun.
Loin des débats idéologiques et philosophiques, il existe une réalité économique avec un marché en constante évolution, qui tend à servir une clientèle en quête permanente de nouveauté. Ce qui met la pression aux microbrasseurs pour sortir de nouveaux produits.
Pour des brasseries déjà à pleine capacité, des investissements importants, quand il s’agit de stratégies de production pour suivre la cadence, peuvent être un frein (festivals de bières, détaillants spécialisés, bars et autres). En plus d’une pénurie de main-d’œuvre pour ces opérations, la pandémie a également fragilisé certaines entreprises, notamment par rapport aux investissements dans l’équipement et le service afin de passer à travers.
Comment les microbrasseries peuvent-elles tirer leur épingle du jeu pour envahir le marché, face aux grandes brasseries et à leurs capacités supérieures de production?
Le brassage sous contrat est une solution pour les brasseries cherchant une « soupape de sécurité » abordable pendant les périodes de l’année où il y a besoin tant de garder la cadence sans perdre des occasions d’affaires, que pour le lancement de nouveaux produits sans accaparer leur production.
Basée à Farnham, l’entreprise Les Breuvages AXL propose un brassage sous contrat avec des capacités de 20 000 HL, et des brassins de 15, 30, 60 ou 120 HL possibles. Leur expérience dans l’industrie brassicole et leurs standards de haute qualité font de cette compagnie un allié naturel pour votre entreprise.
Que vous soyez une brasserie établie, un brasseur nomade, amateur ou une entreprise cherchant une façon créative de vous démarquer, Les Breuvages AXL vous aidera dans chacune des étapes selon vos besoins.
Projets
Tite Frette
Bar George
Bishop Pub
Le Sacrifice Beer Club
et plusieurs autres.
Capacité et services
Capacité de 20 000 HL, brassin de 15, 30, 60 ou 120 HL possibles
DME brewhouse
Appareil de contrôle co2/o2 Pentair Haffman
Vérification des sertissages avec appareil CMC Kuhnke
Bière, seltzer & prêt à boire (RTD)
473 ml
355 ml standard
355 ml sleek
Doseur d’azote pour breuvage plat
Caisses de 12 ou 24
Possibilité d’avoir les canettes jointées avec clip Packteck
Fûts 20 L, 30 L, 50 L
Possibilité de clé en main
BaronMag vous propose une série sur le brassage sous contrat en collaboration avec Les Breuvages AXL.