La bière La Bittt à Tibi Amos Lager Blonde de la brasserie Belgh Brasse d’Amos, en Abitibi, a remporté la médaille d’or à la prestigieuse US Open Beer Championship.

Inscrite dans la populaire catégorie «American Lager/Pilsener», cette bière remarquable a coiffé la Captain’s Log Lager de la brasserie Cameron’s Brewing en Ontario, ainsi que la Choby de Brick Works Brewing au Delaware et la Huda de Carlsberg Vietnam.
«C’est une grande fierté de recevoir ces nouvelles médailles et que notre nouvelle bière, La Bittt à Tibi, se positionne comme une des meilleures lagers sur le marché. Je suis fier de mon équipe qui nous a permis d’atteindre ces résultats», a souligné Jean-Louis Marcoux, maître-brasseur.

La brasserie Belgh Brasse a aussi obtenu une médaille de bronze dans la catégorie «Belgian Pale Ale» grâce à la Mons Blonde d’Abbaye.
Pas moins de 6000 bières représentant 100 différents styles avaient été inscrites à cette compétition internationale. Des juges anglais, canadiens et américains avaient la lourde tâche de sélectionner les gagnants. Les dégustations se faisaient à l’aveugle, les juges ne sachant pas quelle bière se trouvait dans leurs verres.
Cette consécration arrive quelques jours seulement avant que la brasserie Belgh Brasse participe aux Festival des bières de Laval (14, 15, 16 juillet) et à l’événement Bouffons Montréal (14 au 30 juillet). On retrouve aussi les gammes Mons et La Bittt à Tibi sur les tablettes des épiceries et des dépanneurs aux quatre coins du Québec.

Rappelons que la brasserie Belgh Brasse a raflé six médailles d’or et une médaille d’argent aux World Beer Championships 2017.
Pour en savoir plus : http://www.usopenbeer.com/
source: Groupe Omni Ltée