Close
9 concerts à voir le 12 juillet au Festival Été de Québec

9 concerts à voir le 12 juillet au Festival Été de Québec

A TRIBE CALLED RED

Cette véritable tribu de DJ amérindiens d’Ottawa (Shub, Bear Witness, NDN) mélange la musique des Premières Nations avec la culture hip-hop, le reggae, de même que l’electro-dub. En plus de lui permettre de se positionner à l’échelle internationale, le métissage astucieux du trio rejoint un auditoire encore plus large depuis l’obtention d’un prix Juno en 2014. Un engagement certain, de même qu’une prise de conscience de l’identité, font qu’on peut déjà les comparer à des artistes aussi importants que Kendrick Lamar ou Solange. Une performance en son et images, bien à l’écart des stéréotypes

DVBBS

Duo canadien de musique électronique, les frères Chris et Alex Andre ont déjà une feuille de route plutôt impressionnante alors qu’ils ont joué dans de nombreux festivals avec des DJ vedettes comme Tiësto, Steve Aoki, MSTRKRFT ou deadmau5. Fusion de dub, d’électro, de house et de reggae, la formule fonctionne à merveille alors que le single Tsunami, réalisé avec le musicien américain Borgeus, a fait des vagues sur les palmarès un peu partout à travers le monde. Une nouvelle sensation Made in Canada prend d’assaut la planète electro club.

LEIF VOLLEBEKK

À la fois épiques et impondérables, les nouvelles chansons originales du chanteur folk Leif Vollebekk sur Twin Solitude changent quelque peu de registre. Grâce à l’apport de musiciens de Timber Timbre et des Barr Brothers, le Montréalais d’adoption que l’on compare souvent à Jeff Buckley se laisse désormais davantage de liberté dans son art. Depuis ses débuts, il a partagé la scène avec des noms tels Daniel Lanois, Beth Orton, Patrick Watson, de même que Cœur de Pirate. Un nom à retenir.

MATT HOLUBOWSKI

Paru à l’automne 2016, Solitudes, le deuxième album de Matt Holubowski, remporte rapidement un énorme succès critique et populaire. Sur scène, les chansons directement inspirées de ses riches expériences de voyage prennent tout leur sens, portées par le charisme de l’artiste. Entouré de 4 musiciens d’exception, Matt nous présente un spectacle à son image : vrai, délicat et introspectif.

CO/NTRY

Le duo anglo-montréalais Co/ntry poursuit dans la mouvance synthpop de Failure avec un croisement entre le post-punk et le new-wave sur le plus récent Cell Phone 1. Inclassables, Beaver Sheppard et David Whitten créent une musique spontanée où le bidouillage furieux s’amalgame à une rythmique accrocheuse avec l’aide du réalisateur Emmanuel Éthier (Chocolat). Un son inventif, imprévisible et sans contredit une des découvertes à faire avant que la rumeur circule pour de bon à l’international.

TROLLWAR

Un son mêlant la mélodie et la brutalité dans des compositions énergiques, voilà ce que propose Trollwar qui compte bien laisser sa trace dans le créneau Blackened Folk Metal. Depuis 2011, ces 7 musiciens ont travaillé l’ambiance, de même que le dynamisme de leur répertoire, ce qui leur donne un son unique. Proche de pionniers du genre comme Amon Amarth et Finntroll, le groupe des tréfonds du Saguenay-Lac-St-Jean cherche à montrer un son aussi sombre que profond depuis la sortie du plus récent EP The Traveler’s Path.

NORDHEIM

Par le biais d’un folk métal froid et rapide, Nordheim, tout droit sorti des froides forêts de Bellechasse, a rapidement gagné le cœur des fans de Finntroll, Ensiferum et Korpiklaani, pour n’en citer que quelques-uns. Son nouvel opus, le très attendu Rapthor, surprend en étant encore plus lourd et plus élaboré que ses prédécesseurs. Laissez-vous emporter par les refrains accrocheurs de cette formation qui fait des vagues depuis son apparition sur la scène locale en 2009.

MICHEL LOUVAIN ET INVITÉS | 60 ans de bonheur avec vous

Pour ce spectacle seulement, des chaises pliantes seront installées devant la scène. Les festivaliers qui se présenteront avec leur chaise portative pourront utiliser des sections prévues à cet effet.

80 ans de vie, 60 ans de carrière et tout autant de charme. C’est avec le Festival et ses admirateurs – devrait-on dire admiratrices ?- que Michel Louvain a décidé de souligner ce double anniversaire prestigieux le 12 juillet à l’occasion du spectacle 60 ans de bonheur avec vous. Ses succès sont tellement nombreux qu’entre « La dame en bleu », « Où êtes-vous mes demoiselles », « Pourquoi donc as-tu brisé mon coeur » et bien d’autres chansons présentes sur des albums consacrés Disques d’Or, Michel Louvain aura des choix difficiles à faire. Cet incontournable charmeur partagera la scène avec d’autres artistes québécois tout aussi séduisants, parmi lesquels, le gagnant de La Voix, Ludovick Bourgeois et son père Patrick, Marie-Ève Janvier et Paul Daraîche.

BADBADNOTGOOD

Avec le formidable IV paru l’été dernier, ces Torontois sont devenus une véritable référence en terme de métissages jazz et hip-hop contemporains. Suite à des collaborations avec Tyler The Creator (Odd Future), Ghostface Killah, de même que Frank Ocean sur scène, le style aussi éclectique qu’énergique de ce quatuor demeure une référence dans le genre musique urbaine instrumentale. Même Snoop Dogg s’est récemment approprié le morceau Lavender (co-écrit avec Kaytranada) pour un clip qui se veut une grosse satire de l’Amérique de Donald Trump.

PROGRAMMATION + INFO: infofestival.com

Close
0