Close
Consommer de la bière dans des parcs à Toronto ?

Consommer de la bière dans des parcs à Toronto ?

Après l’ouverture possible de dépanneurs en Ontario, voici que le conseil municipal de Toronto a voté en faveur d’un projet pilote permettant la consommation personnelle d’alcool dans certains parcs de la ville cet été. 

Le personnel de la Ville travaillera avec les conseillers pour sélectionner les parcs appropriés et apporter les modifications nécessaires aux règlements. Le projet pilote est prévu du 5 août au 9 octobre.

Les règlements existants concernant l’alcool dans les parcs continueront de s’appliquer en dehors du projet pilote. Les utilisateurs des parcs devront toujours obtenir des permis et licences pour vendre ou servir de l’alcool. Le rapport final sera présenté en juillet. 

« C’est un fait bien connu que les gens boivent déjà dans les parcs. Ce projet pilote donnera à la Ville l’occasion d’explorer la mise en œuvre responsable de la consommation publique d’alcool et d’évaluer tout l’impact sur la santé et la sécurité publique grâce à une approche de réduction des méfaits – selon le Conseiller Chris Moise (Toronto-Centre).

La motion est disponible sur le site de la ville de Toronto [en anglais].

  • Toronto et l’Ontario continuent à progresser dans leurs approches à la consommation d’alcool dans les lieux publiques. Cela pourrait ouvrir la porte à la mise en place de buvettes et autres lieux de consommation. 

À lire notre Analyse

image: cbc.ca

Close
0