Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Lumière sur les artisans d’ici grâce au Collectif Créatif Montréal !

Lumière sur les artisans d’ici grâce au Collectif Créatif Montréal !

Le Marché Créatif sera de retour au Locoshop Angus en septembre 2021

En pleine croissance durant la pandémie, l’achat en ligne a permis d’encourager et de soutenir les créateurs d’ici. Mais si on vous dit qu’il sera finalement possible de venir rencontrer ces entrepreneurs créatifs en personne lors du weekend de la fête du Travail ainsi que le weekend suivant? Rassemblant plus de 130 artisans, créateurs et designers, le Marché Créatif du Collectif Créatif Montréal est ENFIN de retour pour une 7e édition, en collaboration avec le Technopôle Angus, lors des weekends du 4 et 5 septembre et du 10 et 12 septembre au Locoshop Angus, et ce, de 10h à 18h.

«Nous sommes tellement heureux de pouvoir offrir à nouveau un espace central qui rassemble les artisans d’ici! Le virtuel était une belle solution, mais ça n’a rien à voir avec la chaleur humaine que peut dégager le Marché Créatif. Discuter avec les artisans, les voir en vrai, ça apporte une touche personnelle supplémentaire tellement importante», explique Melina Serangelo, cofondatrice du Collectif Créatif Montréal et la capitaine de l’équipe Etsy Montréal.

Les incontournables du 4 et 5 septembre

Avec la frénésie du retour à la réalité, le long weekend de la fête du Travail sera le moment idéal pour prendre le temps d’admirer les confections de nos créatifs locaux et de se procurer leurs créations. En commençant par les kiosques de bijoux comme ceux des belles entreprises La Petite Améthyste et Vé Jewelry, en continuant vers les tables présentant les chandelles et parfums d’intérieur les plus enivrants comme ceux de Luvo Candles, vous trouverez certainement des items uniques qui sauront vous charmer. 94 Celsius compte aussi vous épater avec sa sélection impressionnante de cafés et produits dérivés appétissants. Meemoza et Lost & Faune seront également des incontournables durant votre session de magasinage local, si vous êtes à la recherche de vêtements uniques et d’items de design originaux.

Lumière sur les artisans d’ici grâce au Collectif Créatif Montréal !
Courtoisie : Collectif Créatif Montréal

Les détours obligés du 11 et 12 septembre

Les 11 et 12 septembre, c’est LA fin de semaine pour faire vos emplettes pour le back-to-school grâce, entre autres, à la présence des entreprises Olsen + Olsen et B Factory, proposant des items écoresponsables indispensables pour les lunchs. Trucs d’enfants sera également au rendez-vous, entreprise locale idéale pour renflouer tous les essentiels de la rentrée pour vos jeunes. Se dégoter de nouveaux sacs faits à la main pour accueillir l’automne sera aussi possible en visitant le kiosque de Veinage, et faire le plein de produits de soins d’ici se fera certainement à la table de l’entreprise chouchou des Québécois.e.s, celle de Cocooning Love.

Le Marché Créatif du Collectif Créatif Montréal est donc un rendez-vous à ne pas manquer en septembre!

À propos du Collectif Créatif MTL

Le Collectif Créatif MTL est un regroupement d’artisans, créateurs et designers de Montréal et des environs créé par Mel Serangelo et Michelle Beausejour. Leur mission est de faire rayonner le talent d’ici et le commerce local à travers des marchés créatifs et des ateliers. L’équipe est composée également par Kristina Kasparian (Veni Etiam Photography) et Gregory Webb. L’équipe organise des marchés artisanaux sous le nom Etsy Montréal depuis 2014.

Close