Close
L’histoire de bureau de Tania Trudel, fondatrice d’Aube design

L’histoire de bureau de Tania Trudel, fondatrice d’Aube design

 

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?
Je suis une fille aux mille et un diplômes. J’aime apprendre et toucher à ce qui me passionne. Mon parcours débute donc avec un certificat en commerce de la mode, un certificat à l’école Promédia et une formation avec l’Académie Limoges en Relooking (déco).
J’ai aussi acquis des formations auprès d’une femme que j’aime de tout mon coeur et dont je fais la promotion de ses produits depuis près de 4 ans: Chalk paint™ d’Annie Sloan.

Votre emploi actuel:
Mon emploi… je me le suis créé. Je développe et je crée à travers mon entreprise en revalorisation de meubles du dernier siècle. Ma compagnie se nomme Aube design – Un nouveau jour pour les meubles oubliés.

Dans quelle ville:
Je travaille 3 semaines sur 4 à partir de chez moi dans la région de Toronto, où je mets en place les communications web, m’occupe des suivis clients, des achats pour l’entreprise et de la gestion de celle-ci. Et je suis une semaine sur place à mon atelier-boutique, basé dans le village de Sainte-Thérèse (chouette endroit à découvrir) où je crée et réalise des transformations pour les clients et la boutique, et où je donne tous les ateliers de finition de meuble.

Un mot pour définir quel type de travailleur vous êtes:
Initiatrice.

Quels outils sont essentiels à vos vies (app, logiciel)?
L’app VSCO Cam sur mon iPhone 6S, pour faire la promotion en image des créations Aube.
En fait, à travers mon oPhone, je gère ma boutique Etsy, mon Pinterest, mon Instagram et bien sûr ma page facebook.

À quoi ressemble votre espace de bureau?
Je préfère vous partager mon espace de création où je réalise la revalorisation des meubles, car les 3 semaines sur 4 c’est pas encore tout à fait optimisé! J’habite dans ma nouvelle maison que depuis 2 mois et la déco devra être faite en fonction des désirs de l’homme (car il y travaille aussi à l’occasion) et de moi-même…. Nous sommes encore à la période de discussion!

Qu’écoutez­-vous comme musique en travaillant?
J’adore la playlist sur Songza des chansons pop en version acoustique.

Avez­-vous une façon d’organiser vos journées pour optimiser votre travail?
Je dirais que c’est cyclique mon système d’organisation! Je peux être celle qui est organisée au quart de tour ayant des listes qui se cochent à la vitesse grand V, ou bien ne rien écrire du tout et fonctionner avec des journées à ne gérer que des priorités urgentes haha!! J’aime pas la routine, donc cette attitude me va comme un gant. ​​

Quels trucs donneriez­-vous pour améliorer la productivité?
Une bonne nuit de sommeil et le dicton suivant me colle à la peau, de dire que la vie appartient aux gens qui se lèvent tôt! C’est incroyable ce que je peux faire comme productivité entre 5h et 8h du matin!

Vous êtes meilleurs que vos collègues de travail pour:
En psychologie, d’accompagner le client dans sa déco. C’est tellement émotif et l’intelligence émotionnelle j’adore ça!

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné?
Une image vaut mille mots…

 

Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps?
Me lever à 5h du mat, me faire un latté et descendre ma liste écrite la veille.

Quelle est votre routine de fin et de début de journée?
Puisque ma routine du début de la journée est mentionnée ci-haut, en fin de journée je ne suis plus autant productive… C’est facile dans ces occasions de faire de la procrastination, donc je sors et je fais mes emplettes pour la maison et les besoins familiaux.

Mis à part votre ordinateur et votre téléphone, de quel gadget ne pouvez ­vous pas vous passer?
Ce n’est pas un gadget mais un outil!!! Mon pinceau 🙂

aubecreations.com
facebook.com/Aubedesign

Close
0