Close
Magasiner une nouvelle voiture : est-ce que votre chien a le dernier mot?

Magasiner une nouvelle voiture : est-ce que votre chien a le dernier mot?

Une étude récente effectuée par la firme Nielsen Harris nous apprend que près des deux tiers des Américains ont au moins un animal de compagnie, et que 95% des propriétaires de chiens les traitent comme des membres de la famille. Lorsque vient le temps d’acheter une voiture, 56% considèrent le confort de leur chien comme étant tout aussi important que celui des passagers humains.

Voici quelques suggestions pour les propriétaires de chiens à la recherche d’une nouvelle voiture, selon la revue Autotrader :

Un hayon arrière pour permettre à votre chien de facilement monter et descendre de la voiture, ainsi que des sièges rabattables à plat afin de lui faire de la place et garder le rembourrage propre.

Une cabine spacieuse avec beaucoup d’espace de rangement. Si votre chien est de très grande taille, les VUS et les multisegments tels que la Kia Sorento 2016 seront sans doute les véhicules les mieux adaptés à vos besoins.

Des anneaux à l’arrière pour fixer le transporteur durant les déplacements, ou un diviseur pour empêcher votre chien de sauter sur la banquette avant. Peu importe votre choix, assurez-vous d’avoir bien fait vos recherches : en juillet Subaru a mené une série de tests de collision sur les cages à chiens, démontrant que certaines comportaient des risques de blessures graves.

Un système de chauffage et de climatisation adéquat à l’arrière du véhicule. Un toit ouvrant peut aussi être un atout considérable, puisqu’il permet de laisser circuler l’air sans avoir à ouvrir les fenêtres.

image:  Life of Pix (CC)

Close
0