Close
10 groupes à voir au Festival OFF de Québec 2015

10 groupes à voir au Festival OFF de Québec 2015

8 au 11 juillet

10. Walrus
Groupe originaire d’Halifax, Nouvelle-Écosse, Walrus offre une performance musicale psychédélique avec des chansons aériennes qui parcourent autant le rétro, la transe, la pop que le surf rock.

Méduse, salle Multi – jeudi 9 juillet – 1h (am)
facebook.com/WaWalrus
walrustheband.bandcamp.com

09. Oromocto Diamond
Oromocto Diamond est un duo plancton-punk-expérimental composé de Sam Murdock (Lesbo Vrouven, (swedish) Death Polka) à la basse et de Jean-Sébastien Grondin (S.H.O.W.) à la batterie.

Méduse, studio d’Essai – jeudi 9 juillet – 2h00
facebook.com/oromoctodiamond
oromoctodiamond.bandcamp.com

08. Drogue
Le retour du rock. Un mélange de punk, de noise et de hardcore violemment efficace. Nouvel EP anglophone disponible spécialement pour le OFF, et un nouvel EP francophone à venir à la fin de l’été.

Méduse, studio d’Essai – samedi 11 juillet – 23h
droguedure.bandcamp.com

07. Oli Laroche
Oli Laroche est un musicien-compositeur-réalisateur touche-à-tout originaire de Limoilou. Surprenez-vous à découvrir la pop-indie rêveuse de ce multi-instrumentiste doué.

Fou-Bar – samedi 11 juillet – 19h
http://olilaroche.bandcamp.com
https://www.facebook.com/olilarochemusique

06. Artifice Palace
Artifice Palace, anciennement The Urban Indians, c’est l’exutoire de nos maux qui exulte nos corps et travaille à transposer en sons l’état émotif provoqué par une expérience visuelle. Inspirés par la photographie et le cinéma, ils présentent la bande sonore d’un film fictif composée de grooves organiques et d’envolées aériennes.

Parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste – samedi 11 juillet – 21h
https://www.facebook.com/artificepalace
https://theurbanindians.bandcamp.com/

05. Les Monocytes présentent Spirospatial
Spiropatial est un bouleversant happening musical présenté par le duo de performeurs-improvisateurs Les Monocytes, de Rimouski. Piano acoustique, guitare et distorsion sont conviés à se rencontrer en une série de tableaux musicaux époustouflants.

Méduse, studio d’Essai – samedi 11 juillet – 21h
http://monocytes.bandcamp.com/releases

04. Médora
Le groupe de Québec emporte à l’aide de mélodies envoûtantes et d’une rythmique appuyée qui ne se gêne pas pour s’exalter quand il le faut.

Parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste – samedi 11 juillet – 20h
www.medoramusique.bandcamp.com
www.facebook.com/medoramusique

03. Paupière
Paupière, c’est une collaboration à trois. Une douche fruitée de synthés, au parfum french-pop. Lui, c’est Pierre-Luc Bégin (Polipe, We Are Wolves). Elles, Julia Daigle et Éliane, aux voix enfantines plus que charmantes. Sur scène, ils jouent tous du synthétiseur et ils chantent tous, appuyés sur les rythmes d’un drum machine séquenceur. Un jeune projet absolument craquant, qui donne envie de bouger de façon sexy. Première à Québec.

Méduse, studio d’Essai – vendredi 10 juillet – minuit
facebook.com/pages/Paupière

Posted by Paupière on Tuesday, January 6, 2015

02. She Serpent
Une base de matière brut sculptée dans le post-punk, le psychédélique, le rock alternatif, le stoner et la cold wave. C’est cru. C’est dans ta face. Du rock, très, très solide.

Méduse, studio d’Essai – samedi 11 juillet – 01h
sheserpent.bandcamp.com/
facebook.com/sheserpent

01. Fire/Works
Fire/Works réside dans un univers où le jour et la nuit existent en simultané. Le duo offre un rock folk progressif anglophone tissé du bout de leurs doigts virtuoses, porté par des harmonies vocales douces et masculines, dans une chimie musicale défiant la réalité

Parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste – jeudi 9 juillet – 19 h 00
https://thefireworks.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/fireworksband

quebecoff.org

source: Festival OFF de Québec 2015

Close
0